MoP Crew Since 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tactiques et astuces.

2 participants

Aller en bas

Tactiques et astuces. Empty Tactiques et astuces.

Message par soka) Sam 4 Avr - 1:40

De mon point de vue, la majorité des tcw qu'on fait quotidiennement sont faites à l'arrache (par là je veux dire que Thrash est entrain d'improviser des tactiques tout en ayant son attention sur le jeu, c'est beaucoup pour lui le pauvre Sad ) L'idée est là mais ce n'est pas détaillé et on n'y est pas habitué.
Je ne suis pas le plus skillé (oknax) ni le plus intelligent de la team (thrash bien entendu).
Mais je trouve qu'il manque une anarchie à la team c'est pour cela que je propose quelques samples(échantillons).

Ce n'est pas toujours les plus skillés qui gagnent

Le plus complexe de l'aad c'est que les bases sont très différentes et qu'elles nécessites un choix précis de l'arme (et du véhicule si on est en attaquant), il ne faut pas se précipiter sur le choix de l'arme et du véhicule avant l'accord de tout les coéquipiers.

Donc voila;


Attaquant: 
La clé de la réussite est tout simplement jouer sur les nerfs des défenseurs, vous allez me dire "depuis le début tu n'arrêtes pas de parler philosophiquement c'est quand que tu te décides à dire des choses qui ont du sens." déjà, on se calme hein ! et ensuite, laissez moi vous expliquez ce que je veux dire par là ; 
Ce qu'ont va faire c'est classer les maps en deux types.
Rush : 
Préference : Le CP est facilement métrisable avec des véhicules.
Objectif : Bloquer le cp à l'aide de véhicules, le capturer pendant que les autres le couvres.
Choix d'armes (4x4)

  • Le sniper fait parti de ceux qui couvrent le cp préferable qu'il ai une vue assez large du CP et ses horizons.
  • Le spaser (Combat shotgun) a comme unique but d'encaisser le plus de damage possible et d’empêcher les défenseurs de prendre du terrain vers le CP.
  • Le M4er est en charge (pas primordialement) de prendre le CP à l'aide du spaser et sont but aussi est de faire reculer l'ennemie tout en capturant le cp.
  • Le Deagler en charge de prendre les ennemie par derrière, il attend le signal de ses coéquipiers pour attaquers les défenseurs. Il peut aussi servir comme appât pour ramener les défenseurs là ou on veut qu'ils aillent. Il est aussi probable qu'il servent de vue secondaire pour le sniper si les ennemies ne sont pas clairement visible par ce dernier.

Véhicules : Il est favorable de prendre des véhicules assez large et essayer de prendre le minimum de damage (HP du véhicule ainsi que celui du joueur) quand on se place vers le CP.
Search & Destroy :
Préférence : Tout est dans le titre (Cherche & Détruis), La le but c'est de diminuer le nombre d'ennemie afin de prendre le CP à l'aise.
Objectif : Tuer le maximum d'ennemies, si ils en restent 1 * 2 maximum, on procédera au "rush"
Choix d'armes (4x4) :

  • Le sniper est fortement déconseillé mais il pourra être utile si on décide de capturer le CP, son but sera de déranger les ennemies et les déconcentrer lors des team-fights.
  • Le spaser est la vedette du S&D il sera derrière les autres, prêt à faire un changement radical au teamfights. Son but est de diminuer à grande quantité la vie des ennemies tout en gardant ses distances.
  • Le M4er Il sera legerement loin du spaser entrain de le couvrir et contribuer en damage, il pourra aussi signaler aux coéquipiers si les ennemies décident de venir par dérriere.
  • Le deagler , de préference quelqu'un qui sait bien l'utiliser, (je préviens qu'il est la première personne que les ennemies vont bombarder) avec l'aide du spaser et du sniper* il pourra mettre un nombre immense de damage sans périr. 

Véhicules : Des véhicules rapides tel que les nrg/sultan/infernus sont favorables et pourquoi pas une elegy pour faire un kiff pedant le trajet (c'est important de drift avant un combat! oui oui oui..)
Défenseur :
Jusque là, on n'a pas eu de problèmes en tant que défenseur, pourquoi pas améliorer ça.
La clé de la réussite est tout simplement de faire que le CP reste l'endroit le plus non-sécurisé pour l'ennemie, on pourrait procéder de cette manière.
Ce qu'ont va faire c'est classer les maps en deux types.
CP/MAP serrée :
Préference : Le CP se trouve dans un endroit très serré, laissant un avantage aux deaglers et aux spaser.
Objectif : Dès qu'il y a une menace des attaquants, on procédera à bloquer les sorties et d'encaisser un maximum de damage (attention au sniper)
Choix d'armes (4x4) :

  • Le sniper/M4er, il se positionnera dans un endroit caché ayant comme champ de mire le CP et ses environs (si la map à un cp non visible par le sniper tel que le stade de baseball, le sniper sera remplacé par un M4er)
  • Le 1er deagler sera légèrement loin du CP, il ne mettra AUCUN damage si il aperçoit les ennemies, son unique but et de bloquer les sorties et d'encaisser le maximum de damage.
  • Le 2eme deagler, contrairement au premier sera prêt du CP mais soigneusement caché, au cas ou les coéquipiers n'arriveront pas a temps au CP, il sera là pour annuler l'attaque et encaisser du damage (Il a de forte chance de mourir en premier) * Cette personne n'a pas pour but de uniquement camper le CP, il pourrait (pourquoi pas) faire le rôle du premier deagler tout en gardant ses distances avec le CP.
  • Le spaser, ah la vedette. Approximativement les mêmes objectifs que le premier deagler sauf qu'il est dans l'obligation de tirer sur le capturer et non sur ceux qui le couvrent.

Véhicules : Le mieux en étant défenseurs c'est des hunters , des hydras, des swats, des firetruck et tout, mais on peut pas...  on peut pas..
CP/MAP Largement Large :
Préference : C'est ce que je déteste le plus en tant qu'attaquant, mais c'est un grand avantage pour les defenseurs si ils savent l'exploiter.
Objectif : Connaitre les classes des ennemies avant de procéder à des teamfights, choisir quelqu'un responsable du CP (généralement le sniper) alors que les autres entameront à un S&D.
Choix d'armes (4x4) :

  • Le sniper est la vedette cette fois, son but est de garder un oeil sur le cp et de nous signaler d'ou ils viennent, son objectif est de déconcentrer le(s) captureur(s) tout en gardant un oeil sur ses coéquipiers.
  • Le m4er anticipe aux teamfights mais de très loin, penchant vers le CP, il pourra ainsi le sauver si le sniper ne peut pas toucher le capturer.
  • Le spaser se met dans les environs du CP et essaye de faire le plus grand nombre de damage si il voit des véhicules entrain de bloquer le CP.
  • Le deagler accompagnera le spaser mais pourra aussi se diriger vers le M4er si il a besoin d'aide.

* à savoir que si le sniper se fait attaquer en premier, le deagler ainsi que le m4er iront a son aide (ça dépend du nombre des attaquants qui attaquent le sniper et de leurs skill)
soka)
soka)
Résponsable lors de la déconnexion du vice-leader au cas ou le fonda est bourré
Résponsable lors de la déconnexion du vice-leader au cas ou le fonda est bourré

Messages : 224
Kills : 3658
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 25
Localisation : 48.750021,-122.47681999999998
Humeur : À mort les infidèles!

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et astuces. Empty Re: Tactiques et astuces.

Message par loreco99 Sam 4 Avr - 8:05

Pour les attaquants ça pourrait beaucoup aider, on la mettra à l'oeuvre à la prochaine TCW !

Mais sinon pour les défenseurs, les maps serrés si c'est bien de les encercler une fois qu'ils sont sur le CP, ça je crois qu'on le fait assez souvent. Les maps large c'est pas mal aussi, mais je pense qu'il n''y a que le sniper et le M4er qui pourra s'éloigner du CP. Car on c'est déjà fait défoncer à cause de la distance équipe/cp.

loreco99
loreco99
Pro
Pro

Messages : 271
Kills : 3691
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 1023
Localisation : Truc du uc

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et astuces. Empty Re: Tactiques et astuces.

Message par soka) Lun 29 Aoû - 23:02

Je pense update ce poste un jour, il y a trop de choses à changer.
soka)
soka)
Résponsable lors de la déconnexion du vice-leader au cas ou le fonda est bourré
Résponsable lors de la déconnexion du vice-leader au cas ou le fonda est bourré

Messages : 224
Kills : 3658
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 25
Localisation : 48.750021,-122.47681999999998
Humeur : À mort les infidèles!

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et astuces. Empty Re: Tactiques et astuces.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum